Merci à tous ceux qui ont participé à notre dernière AG de l'année. Pour ceux qui n'y étaient pas vous regretterez les fois gras maison, cakes salés, soupe au potiron et autres entremets à l'Agar Agar!
Voici le compte rendu de cette AG.
Rappel de l'objet d'une AMAP: créer du lien social entre adhérents et agriculteurs, maintenir et aider une agriculture biologique de proximité.
La main d'oeuvre en bio, c'est très critique. Agnès est toujours preneuse pour un coup de main, vous êtes les bienvenus à la ferme pour l'aider. Nous mettrons en place lors de la prochaine saison un tableau pour organiser l'aide.
Saison 2008
Cotisation annuelle à l'association sera de 5 euros.
La distribution des paniers reprendra en mai 2008 jusqu'en décembre. La pause ne sera que d'un mois entre mars et avril 2009.
Réinscription
Du 1er au 28 février 2008. Nous publierons le nouveau contrat, nous prendrons les adhérents 2007, les intermittents 2007, la liste d'attente par ordre chronologique. ATTENTION: une inscription ne sera valide qu'avec le(s) chèque(s) de paiement des paniers, le contrat signé, et la cotisation.
Le panier aura une valeur de 18 euros, et sera plus fourni. De façon générale, les denrées agricoles subiront une valeur de 10% l'année prochaine, Agnès ne fait donc que s'aligner.
Nous passerons à 50 paniers en 2008, au lieu de 30 en 2007. Une certaine discipline devra être respectée. 3 personnes de permanence à chaque distribution: une pour faire signer la liste de présence, une à la pesée, et une qui guide les intermittents. Lorsque vous cédez votre panier, assurez vous que votre remplaçant connaît le fonctionnement de l'AMAP.
Contenu du panier
En fruits: framboises, melons, caseilles.
Des adhérents aimeraient du chou romanesco, des poireaux. Si vous avez d'autres idées faites les savoir.
Richard, qui aide Agnès depuis septembre, nous fournira en pomme-de-terre, et oignons, légumes qui ne demandent pas un entretien quotidien. Sa terre est en conversion mais n'a jamais été exploitée en conventionnel. Il continuera à travailler avec Agnès et effectuera quelques trajets pour nous fournir.
Jour de distribution: Agnès propose le mardi soir de 18h15 à 20h, pour passer avant le marché. Les adhérents sont d'accord à la majorité. Nous nous assurons que la salle est libre est vous confirmerons ce jour.
Budget. Crédit: 160 euros
Vente exceptionnelle
Nous pouvons mettre en place des ventes de farine, viande, miel...Les commandes ne seront passées qu'avec un minimum de quantité. Nous vous tiendrons au courant.
Réélection du bureau à la majorité: Odile Rohrer:Présidente, Sophie Darnault:trésorière, Isabelle Lambert: secrétaire, Daniel Rohrer: animateur zélé de l'assoc!
Les photos de la fête:
Pendant la têve, vous pouvez nous adresser vos questions/idées à amap.vaucresson@gmail.com, ou laisser des messages sur ce blog.
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