mercredi 8 juin 2016

Nouvelles de Cravent du 07 juin 2016 

"L'eau est à présent tout juste retirée. Certaines entrées de parcelles étaient encore inaccessibles en tracteur ce matin. Je comprends que cela peut être difficilement compréhensible étant donné qu'aucun cours d'eau ne passe à Cravent. 

Voici l'explication : il a plu de telles quantités depuis le début de l'année (et pas seulement depuis deux mois) que les sols sont saturés d'eau jusqu'à la couche d'argile. 

Désolé d'être un peu technique, mais les légumes en extérieur crèvent actuellement de faim car toute cette eau a lessivé pendant des semaines les éléments nutritifs du sol. De plus, un "bonheur" n'arrivant jamais seul, les maladies fongiques s'en donnent à cœur joie depuis quelques jours (ex : la variété de fraise hâtive que vous auriez du avoir ces semaines-ci sont pourries à 100%). Les limaces ont pris elles aussi leur part du butin : elles ont boulottées 50% des courges d'hiver.

En conséquence ben ça fait plus de boulot pour nous et moins de légumes dans vos paniers (pour ce printemps). On essaye de refaire un dernier semis de courge d'hiver, mais ce n'est pas dit qu'elles aient le temps de mûrir d'ici l'automne.
Après la (petite) distrib de ce soir, nous partons dans les Ardennes pour entretenir les pommes de terre et les oignons qui sont là-bas. (il a moins plu à l'est). Ensuite, nous serons preneurs des bonnes volontés pour du désherbage à Cravent.

N'hésitez pas à m'appeler ** ou à m'ecrire si vous souhaitez donner un coup de main
A bientôt.

Richard"


** Pour ceux qui n'auraient pas le téléphone de Richard, n'hésitez pas à nous le demander par mail.

Aucun commentaire: