Pari difficile d'organiser un ciné-débat un dimanche à 18H, créneau où les familles reviennent tout juste de week-end, et préfèrent rester ensemble pour profiter des dernières heures du Dimanche.
Nous étions pourtant plus d'une centaine ce 8 février au cinéma Normandy venus voir le film de Jean-Paul Jaud, "Nos enfants nous accuseront", séance qui fut suivie d'un débat avec le réalisateur lui-même accompagné d'un membre du MDRGF jusqu'à passé 22H, tant le sujet a passionné les spectateurs.
Nous apprenons par exemple que les seniors de plus de 60ans, ont bénéficié "de fait" d'une alimentation entièrement biologique pendant toute leur enfance, l'agriculture dite "conventionnelle" ou plutôt chimique n'étant apparue que dans la deuxième partie du vingtième siècle, et ne s'est généralisée que dans les deux/trois dernières décennies du siècle, nous sommes donc une des premières générations à priver nos enfants d'une alimentation naturelle. En suivant le passage au bio d'une cantine scolaire de Barjac village ardèchois, Jean-Paul J souhaite réveiller les consciences. Il souligne, témoignages d'experts à l'appui, les risques sanitaires liés aux facteurs environnementaux. Courrez voir ce documentaire passionnant!
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire