dimanche 15 juin 2008

CRéAVENT n°2 : c'est chouette!

Le nerf de la guerre dans l'agriculture biologique c'est la main d'oeuvre. Là où le désherbage chimique n'a pas de place, la main reprend ses droits, mais du même coup cela demande une organisation difficile à mettre en place pour un jeune producteur en bio. Le but d'une AMAP c'est aussi de sensibiliser les adhérents à l'agriculture paysanne, les replonger dans "l'élément nature".


Le Cresson Gourmand remplit ce double objectif en invitant les adultes à participer aux travaux agricoles à Cravent, et en organisant des ateliers pour les enfants.
Le but est de sensibiliser les enfants à la beauté, et à la fragilité, du monde qui les entoure.
Le dimanche 15 juin, Dominique, un passionné d'oiseaux, membre de l'association de protection ornithologique de la région, leur a livré tous les secrets de la chouette chevèche. Ils ont observé des petits, manipuler des nichoirs, dépiauté des boulettes de réjection pour en savoir plus sur leur alimentation. Une expérience inoubliable pour les petits citadins! Les adultes ne sont pas en reste, ils ont participé activement au désherbage des oignons et céleri que vous aurez bientôt dans vos paniers. Lors du prochain rendez-vous début juillet, les petits et les grands sauront tout sur les ruches et les abeilles, et mettront de nouveau les mains dans la terre. N'hésitez plus, inscrivez-vous sur le blog!





Isabelle

Aucun commentaire: