jeudi 24 avril 2008

Bayer, une valeur sure...


Ci après, le communiqué de bourse du premier trimestre de Bayer:

CropScience stimule les résultats de Bayer

MANNHEIM (Allemagne) (Reuters) - Bayer annonce une hausse de 9% de son bénéfice d'exploitation au premier trimestre, porté par les performances de son agrochimie, de ses contraceptifs et de son traitement de la sclérose en plaques.

*PREVISIONS
Le chimiste allemand a maintenu ses prévisions pour 2008 mais a relevé celles de sa division CropScience en raison de la flambée des marchés des produits agricoles.
Bayer table toujours sur une croissance ajustée des effets de change de 5% environ du chiffre d'affaires du groupe, sur une hausse du bénéfice d'exploitation et sur une amélioration de sa marge opérationnelle.
Pour CropScience, Bayer estime que l'objectif d'une croissance du C.A. ajustée des effets de change de 5% sera dépassé. Il anticipe une marge opérationnelle de l'ordre de 24% contre plus de 23% précédemment.
*CONTEXTE
Sa division agrochimie CropScience est leader mondial des insecticides, numéro deux mondial des fongicides et numéro trois des herbicides. La forte hausse des prix des céréales s'est accompagnée d'un usage accru des produits issus de l'agrochimie.
Soucieux de tirer parti de l'envolée des prix des produits alimentaires, les agriculteurs poussent leurs cultures au maximum et pour ce faire utilisent intensivement des produits de protection des récoltes.
*DECLARATION
"Un très bon premier trimestre étoffe notre confiance pour l'année dans son ensemble", a dit le président du directoire Werner Wenning dans un communiqué.

Aucun commentaire: