vendredi 11 mars 2011

Compte-rendu AG du 8 mars 2011

Voici le compte-rendu de notre AG. Si vous avez des questions n'hésitez pas à nous en faire part.

La salle de distribution : la halle du marché est sale à notre arrivée, et peu conviviale. Nous remercions Marie A qui la nettoie à chaque fois, ce n'est pas son rôle. Clarence va relancer la Mairie pour savoir si nous ne pourrions pas bénéficier d'une autre salle.
Les permanences : il est vital pour notre assoc que chacun effectue ses 3 permanences annuelles. Vous devez vous inscrire dès le début de la prochaine saison en ligne sur le planning. Nous cherchons une personne volontaire pour vérifier qu'il y a assez de permanents avant chaque distribution, et relancer par mail si besoin.
Les dépenses : nous renonçons aux abonnements Alternative Santé et l'Age de faire, ainsi qu'à l'achat de nouveaux car ils ne circulent pas. A ceux qui ont encore des livres merci de les déposer chez Clarence Chapuy, 18 avenue des coteaux, Vaucresson ou chez Isabelle Lambert , 7 avenue de la Bédoyère, escal 5, Garches.
Bilan année 2010 : il y a eu un manque d'eau et de main d'oeuvre. Les carottes ont eu bcp de mal à lever, la plus grde partie venait des Ardennes, chez Richard.
Ils ont perdu des betteraves et des salades.
Prévisons 2011-2012 : A & R souhaitent faire deux investissements majeurs. Installer un 3eme bitunnel (serre) pour avoir plus de "vert" l'hiver (comme souhaité par les adhérents) et faire une rotation sur 3 serres pour les tomates. Construire un forage pour pomper l'eau et faire face aux périodes de sécheresse. Par ailleurs ils souhaitent embaucher un saisonnier 2-3 mois l'été.
A & R proposent que les amapiens détiennent une part de récolte et de partir des besoins réels de la ferme. En 2010 la part annuelle de chaque famille est de 777 €. Avec les investissements prévus et l'embauche d'un saisonnier pdt 3 mois, cette part passerait à 822 €. Les adhérents ont voté oui à la majorité pour cette augmentation. Le prochain contrat débutera vers mai jusqu'à décembre 2011, puis les suivants débuteront en janvier et se finiront en décembre.
Les ateliers Créavent : sont prévus un atelier massage et mandala par Catherine Lichtenberger que nous remercions chaleureusement pour sa proposition. Un feu de la Saint Jean le 25 juin à Cravent. Une ballade avec une herboriste, du jardinage avec les enfants...Nous vous communiquerons les dates dès que possible. Souvenez-vous que les adultes sont tjs les bienvenus pour travailler à la ferme même s'ils n'ont pas d'enfant.
La diversification de l'amap à d'autres produits : nous allons explorer la possibilité de nous faire livrer du pain bio (le boulanger est proche de chez A & R) chaque semaine. Pour le fromage et le cidre, nous pourrons proposer des commandes ponctuelles.
Réélection du bureau : le bureau est réélu à la majorité, Clarence Chapuy - Présidente, Isabelle Lambert - Secrétaire, Sophie Darnault - Trésorière. Toute personne souhaitant nous aider dans la gestion de l'assoc est la bienvenue!!