dimanche 28 juin 2009

Les empreintes des animaux!

Sous un soleil de plomb nous étions un bon petit groupe aujourd'hui à Cravent. Hélène avait préparé soigneusement l'atelier sur les empreintes des animaux. Les enfants ont écouté puis moulé des empreintes de mulot, de chevreuil, ou de lièvre. Dans les champs les garçons ont désherbé les haricots coco bientôt dans les paniers, et les filles ont cueilli les cassis.
Notez la date du 30 août pour une prochaine journée à la ferme, d'ici là n'hésitez pas à venir donner un coup de main ou à découvrir Cravent.
Isabelle


lundi 15 juin 2009

Rafale à l'honneur

Rafale était la star de Cravent dimanche. Malgré son énervement, la chaleur, et les spectateurs venus l'admirer, il a bien voulu nous faire une démonstration de son apport au travail de désherbage dans les champs.
La caméra de Nature & Découvertes a immortalisé le moment et a recueilli nos témoignages enthousiastes sur le projet cheval de trait, la vie de la ferme et de l'amap. Nous étions ravis de partager cette expérience avec les personnes de Nature & Découvertes et nous les remercions encore de nous avoir permis de réaliser ce projet. Le film sera en ligne prochainement sur le site de la fondation, nous vous informerons.
Sous la houlette de Valérie, les enfants, attentifs et passionnés, ont fabriqué des chevaux en carton articulés et ont appris le quotidien du cheval de trait. Sous les effets conjugués du vin, du soleil et du désherbage des fraises et des oignons, les adultes sont repartis avec de bonnes couleurs.
Le prochain atelier aura lieu le 28 juin et portera sur les empreintes d'animaux. Inscrivez-vous dès maintenant.
Isabelle

lundi 8 juin 2009

Le 18 juin dites OUI au bio dans les cantines!


Pour ceux qui étaient présents à la diffusion de "Nos enfants nous accuseront", vous vous souvenez sans doute de l'appel de J-P Jaud, le réalisateur, à se mobiliser le 18 juin auprès de nos élus pour faire valoir le OUI dans les cantines scolaires. C'est aujourd'hui le WWF qui lance un appel national pour se rendre dans nos mairies et demander aux maires un engagement en faveur du bio. Je vous invite à signer la pétition en ligne : http://www.ouiaubiodansmacantine.fr

Faites circuler!

Isabelle